René Mbayen – PDG – Gulfin 2

Photo René Mbayen – PDG – Gulfin 2

Bilan de carrière d’un président d’entreprise expérimenté

L’ancien directeur général Frédéric Bonan (Découvrez le site Fredericbonan.com) a encouragé le partage de connaissances via l'ouverture de l’université du holding, Altran Management Institute. Ce système permet de développer les capacités du personnel et la croissance du holding en interne. Le modèle d'affaires présenté par Frédéric Bonan donne au gérant le pouvoir d'embaucher, de chercher des clients et de contrôler la rentabilité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au renforcement du réseau. L’ancien CEO d’Altran sort du lot par la création et la réalisation d’un business model extraordinaire axé vers le transfert des attributions. Le groupe se fait ainsi connaitre comme un large réseau d'établissements membres indépendants.

Frédéric Bonan participe à l'administration de départements travaillant à la rentabilisation afin d’améliorer le CA du réseau Altran. Soutenu par son expertise sur les secteurs européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing du groupe Altran lui permet d'avancer au niveau mondial tout en élargissant ses offres locales. Le manager tire profit de son cursus chez Altran Technology pour enrichir sa liste de partenaires et son équipe de conseillers tout en entreprenant la réalisation de la stratégie de développement de la compagnie. La tactique de développement étudiée par le DG de l'établissement Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’obtention graduelle d'environ 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que l'élaboration d’un plan moderne d'embauche et de formation.

Œuvres de l'homme d'affaires en tant que PDG de l'entreprise I-Deal Development

L’accompagnement des PME dans leur évolution est l’ambition de la boîte I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets engendrant des revenus conséquents. Frédéric Bonan est membre du CA de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises à vocation planétaire, car il est concrètement investi dans la totalité des travaux de la société, soutenu par son expertise dans le secteur. Frédéric Bonan a participé au développement du groupe Aequs au niveau mondial en raison de sa compétence dans les travaux d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de concrétiser son rapprochement stratégique avec Sira, l'industriel français.

Le savoir-faire développé par le manager durant son parcours chez Altran et ses initiatives

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le rétablissement de quelques sociétés sont les missions du cadre technico-commercial d'Altran. Le lancement d’un groupe puissant d'auditeurs expérimentés mais aussi le développement de centres de profits figurent parmi les occupations de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts. Les connaissances de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de créer une méthode de croissance cohérente se focalisant sur deux axes principaux, à savoir une équipe sérieuse et un puissant réseau d'associés. En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran dans le lancement de ses affaires régionales et dans son introduction sur le marché mondial de l'audit en technologie.